Digital
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études et nouvelles sources de monétisation. Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, nous décryptons chaque semaine les annonces les plus importantes.

Le classement de la semaine: Linked In dévoile son Top 10 des marques les plus influentes

D’après le répertoire que publie Linked in, les secteurs du conseil, du luxe, de l'assurance et de l’industrie sont les plus influentes sur le réseau professionnel (364 millions de membres dans le monde, 10 millions en France). Pour la méthodologie, cette classification, basée sur les résultats du Content Marketing Score, a été mesurée par l'engagement unique divisé par l'audience d'une marque:

1. Capgemini

2. L'Oréal

3. Total

4. Schneider Electric

5. Axa

6. LVMH

7. Orange Business Services

8. Sodexo

9. Danone

10. Groupe Renault

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Le projet de la semaine: Twitter lance Lightning, une plateforme de storytelling

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de développement. Mais elle pourrait prendre une importance considérable lors de son lancement, à la fois sur le Web et le mobile. En effet, Lightning Projets pourrait remplacer le système de hashtag, assez limité dans sa navigation entre l’onglet top tweets et le live. En clair, cette plateforme offrira la possibilité de réunir des infos autour d’un événement donné (sélection de tweets, photos, vidéos, Vine, Periscope…) au sein d’une plateforme immersive, scrollable et en plein écran. En savoir plus

 

La fonctionnalité de la semaine: Instagram publie ses tendances populaires

Comme sur Twitter, il est désormais possible de connaître les sujets les plus partagés et qui font le plus réagir au sein du réseau social de partage de photos. «Le nouvel onglet de recherche permet de voir émerger en temps réel les tendances, ce qui vous met en lien avec des conversations sur des événements à la fois proches de chez vous et autour du monde », peut-on lire sur le blog d’Instagram. En savoir plus

 

L’innovation de la semaine: Twitter introduit à son tour un bouton «acheter»

Dans le but de monétiser son audience, et dans la mouvance amorcée par Pinterest, Twitter propose son bouton qui permettra d’acheter directement sur sa plateforme, en un clic. Des pages seront donc consacrées à des produits, avec textes descriptifs, prix, photos, vidéos et le fameux bouton d’achat ou de réservation… Par ailleurs, personnalités et autres twittos influents pourront promouvoir des produits. En savoir plus

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