télévision

OCS, le bouquet de chaînes séries et cinéma d’Orange, qui affiche 2,4 millions d’abonnés, prolonge ses accords signés avec la filière du cinéma, engagés en décembre 2013. Dans un communiqué, diffusé vendredi 17 juillet, l’opérateur indique avoir déjà consacré 124 millions d’euros au préachat d’œuvres cinématographiques, ce qui correspond à plus d’une centaine de films. Ces accords, qui portent la durée de disponibilité d’un film en rattrapage à deux mois, concernent des films européens et d’expression originale française. Cette annonce intervient alors qu'Orange a confirmé aux Echos la rupture de ses discussions avec France Télévisions, TF1 et M6 en vue de la création d'un Netflix à la française. «Il n'a jamais été question de faire d'OCS le véhicule du Netflix à la française. Orange apportait au projet sa force commerciale et sa capacité de distribution», a déclaré Xavier Couture, conseiller du président Stéphane Richard. Canal+, opérateur de Canalplay, est par ailleurs un gros partenaire d'Orange, qui distribue ses chaînes pour plusieurs centaines de millions d'euros par an.

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