Internet
Le groupe présidé par Benoît Sillard va lancer, dans le courant du mois de septembre, un site à destination des jeunes, qui se fixe pour objectif d'être numéro un devant Melty.

Selon nos informations, le groupe CCM Benchmark va lancer un site destiné aux 15-25 ans qui se fixe pour objectif d'être leader en audience. «Nous visons très rapidement plus de 1,5 million de visiteurs uniques, nous voulons être numéro un devant Melty», a confié à Stratégies Benoît Sillard, le PDG du groupe. Lancé courant septembre sous le nom de Nextplz.fr, ce nouveau site sera «conçu pour la mobilité», avec notamment beaucoup de contenus en mode push. Le mobinaute ou l'internaute sera ainsi invité à sélectionner une info ou à passer à la suivante («next»). Les centres d'intérêt couverts seront le cinéma, la vidéo, la musique, le people, ou encore les applis. Le site sera placé sous la direction de Jean Isnard, ex-directeur des programmes de Fun Radio lorsque Benoît Sillard en était le patron, et qui est aujourd'hui en charge d'Apps.TV et de Jeux-gratuits.com.

Un partie collaborative et communautaire est également prévue grâce à un espace forum. «Nous nous appuyerons sur nos technologies pour ce site», ajoute Benoît Sillard. L'équipe comportera 10 à 12 collaborateurs.

Déménagement à Paris

Le groupe CCM Benchmark, qui emploie 200 salariés, vient de déménager pour s'installer rue de Provence, à Paris, dans les anciens locaux de Groupon. Il disposera désormais de deux studios TV. Au total, il passe de 1800 m2 à Boulogne-Billancourt à 2500 m2 à Paris. Le patron estime avoir ainsi le surcoût de loyer à 20%, mais il pense y trouver son compte en matière de motivation dans le recrutement et de temps de transport pour les salariés qui devraient gagner vingt minutes par jour.

Par ailleurs, le groupe va lancer un site au Brésil sur la santé (Saude.ccm.net) et un site Comment ça marche en Inde, In.ccm.net. Le groupe compte près de 50 millions de visiteurs uniques dans le monde, selon Benoît Sillard, qui s'appuie sur des chiffres Comscore de mai.

Sur le plan commercial, CCM Benchmark a confié sa régie B to C à Sandrine Martin, alors qu'Alexis Bodoy est en charge de CCM Business.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.