Réseaux sociaux
Le réseau social américain choisit le marché japonais comme terrain d'expérimentation pour bénéficier de l'avance du pays dans l'adoption des technologies mobiles.

Twitter va développer au Japon des fonctionnalités nouvelles non seulement destinées aux utilisateurs locaux mais aussi au marché étranger, a indiqué à la presse nippone le vice-président chargé des opérations internationales du prestataire de service en ligne américain, Shailesh Rao.

«Le marché japonais est extrêmement important pour Twitter dont le nombre d'utilisateurs dans l'archipel a augmenté de 40% en 2014, a-t-il déclaré au quotidien Nikkei. Nous allons commencer à développer des services au Japon.»

Le réseau social, qui devrait annoncer prochainement le nom de son nouveau CEO après la démission de Dick Costolo, fin juin, ne créait actuellement de nouveautés qu'aux Etats-Unis.  Il devrait dès cette année engager dix développeurs au Japon pour penser de nouvelles façons d'enrichir son offre.   

Triplement des recettes publicitaires

«L'environnement des télécommunications mobiles est très avancé au Japon avec des technologies sophistiquées», a expliqué Shailesh Rao. Les innovations qui verront le jour dans l'archipel pourront être ensuite proposées dans le reste du monde.

Twitter revendique 300 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde et le Japon fait partie du palmarès des cinq pays les mieux représentés, selon le quotidien économique. «90% des grandes entreprises japonaises utilisent Twitter», précise Shailesh Rao, selon qui les recettes publicitaires de la firme américaine au Japon ont triplé en 2014. Il ajoute que non seulement le Japon mais aussi l'Asie dans son ensemble sont «un moteur de croissance», notamment grâce à l'Inde, l'Indonésie ou la Corée du Sud.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.