presse

Sur la période allant de juillet 2014 à juin 2015, les diffusions de la presse française sont en recul de 5,4%, selon l'OJD, qui ajoute que la fréquentation des sites progresse de 7,9% alors que les supports mobiles (sites hybrides et applis de presse) voient leur fréquentation en progression de 32%, à 5,9 milliards de visites. Sur le papier, la presse quotidienne est à -3,3%, tous comme les quotidiens du septième jour, alors que la presse magazine est à -6,7%. Si les magazines d'actualité limitent cette chute à -2,2%, les titres de cuisine sont à -4,2%, les féminins à -4,4%, les news à -4,9%, la presse TV à -5,2% et les magazines économiques enregistrent -6,2%. Les titres les plus touchés sont les magazines people (-8,3%), maison-déco (-11,3%), masculins (-12,6%) et famille (-14,4%). Les versions numériques (+55%) représentent 2,5% de la DFP.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.