digital

Nicolas Coppermann, président d'Endemol France, a indiqué le 15 septembre, devant l'Association des journalistes médias, qu'il allait créer en France d'ici la fin de l'année deux nouvelles chaînes You Tube: Icon, avec Michèle Phan, égérie de L'Oréal, et l'adaptation de Legend of gaming qui cumule les affrontements entre joueurs et les commentaires sur le jeu. Il a également promis l'annonce, la semaine prochaine, de «l'adaptation d'une licence forte internationale dans le digital». Endemol, qui a développé sa structure digitale Beyond, sur laquelle il a annoncé un investissement de 30 millions d'euros dans la vidéo en ligne en 2013, a déjà développé Le Woop, qui compte deux millions d'abonnés et 20 millions de vues par mois. It's Big reste néanmoins à 150 000 abonnés. Nicolas Coppermann a par ailleurs déclaré vouloir faire passer de 10 à 15% la part de son chiffre d'affaires réalisée dans la fiction. Le téléfilm L'Emprise, sur TF1, a touché 8,6 millions de téléspectateurs en janvier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.