CGV TV 2016 Canal+ Régie
Chez Canal+ Régie, 2016 sera l'année de la mise en place du projet Aladin, le petit nom du dossier «All Ad In». Sous trois ans seront abolies les frontières commerciales entre les écrans, du mobile au téléviseur du salon, en délivrant des messages ciblés au téléspectateur. En 2016, la régie simplifie aussi ses offres de vente à deux modes: le spot à spot et le coût GRP garanti.

Chez Canal+ Régie, l’ère Temporis arrive à son terme. En 2016, ce mode de commercialisation multicible en coûts GRP garantis sera remplacé par deux modes: l’achat Direct, au spot à spot, selon un médiaplanning opéré par l’annonceur ou son agence médias, et l’achat Open réalisée en coût GRP garanti selon un cadre chaîne et tranche horaire prédéfini et géré par le planning de la régie.

 

Dans le même temps, Canal+ Régie simplifie aussi ses conditions commerciales en supprimant toutes les remises, exceptées celles de référence et de centralisation. En 2016 existera seulement une prime d’engagement, baptisée Canal X-Change, qui offrira 5% aux annonceurs ayant progressé au moins d’un euro leurs investissements dans la régie et ayant utilisé les trois médias commercialisés par la régie: télévision, supports numériques, cinéma.

 

Mais la grande nouveauté 2016, sera, en cours d’année, l’introduction du «Ad Shifting», c’est-à-dire la possibilité de substituer un écran publicitaire diffusé dans le flux direct d’une des chaînes du groupe Canal+ sur internet ou sur une application par un autre écran comportant des messages commerciaux ciblés.

 

C’est la première étape du projet «All Ad In», baptisé Aladin en interne, qui conduira, d’ici à trois ans, à proposer cette technique de substitution au spot à spot, d’ici à un an, et aux flux directs regardés sur le téléviseur du salon, mais dont le signal est apporté par une box ADSL.

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