Réseaux sociaux

Les utilisateurs du réseau social américain Facebook pourront bientôt personnaliser leurs notifications mobiles et recevoir par exemple des résultats sportifs, de l'actualité locale ou des alertes météo, et non plus seulement un message les prévenant des anniversaires ou des commentaires faits sur leurs publications. C'est ce qu'a annoncé Facebook le 26 octobre, selon qui des utilisateurs avaient exprimé le souhait «d'ajouter des informations importantes qu'ils puissent voir facilement, toutes au même endroit», d'où l'idée d'élargir et de personnaliser davantage les notifications.

Tous les utilisateurs pourront désormais recevoir des notifications sur des résultats sportifs ou des rappels de programmes de télévision, sur la base des pages qu'ils ont «aimées» sur le réseau. Ceux qui ont activé la géolocalisation sur leur téléphone pourront aussi, s'ils le désirent, recevoir des alertes supplémentaires sur des événements locaux, des informations populaires dans la ville où ils se trouvent, des points météo, des informations sur les films qui passent dans les cinémas à proximité ou des restaurants se trouvant aux alentours.

Elargir les usages

Ces nouvelles fonctions vont être déployées «graduellement» aux Etats-Unis pour les utilisateurs de l'Iphone d'Apple ou d'un téléphone fonctionnant sous Android.

Une nouvelle fois avec cette annonce, Facebook cherche à élargir les usages de son réseau. La semaine dernière, il avait également renforcé son moteur de recherche interne pour permettre à ses utilisateurs de retrouver davantage de publications sur des thèmes d'actualité. Le réseau social cherche aussi à renforcer son offre de contenus en nouant des partenariats avec des médias, par exemple dans le cadre de la fonctionnalité Instant Articles.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.