Affichage
Le géant français de l'affichage publicitaire JC Decaux vient de racheter les activités latino-américaines de son concurrent Outfront Media.

JC Decaux vient d'annoncer le rachat des activités latino-américaines de son concurrent Outfront Media pour 74,4 millions d'euros. C'est JC Decaux Latin America/Corameq, une filiale détenue à 85% par JC Decaux, qui va racheter l'activité d'affichage d'Outfront Media au Mexique, au Chili, en Uruguay, au Brésil et en Argentine.

Sur cette zone, Outfront Media disposait de 11 390 dispositifs, principalement de l'affichage grand format et de l'affichage publicitaire de bus, pour un chiffre d'affaires de 65,8 millions d'euros en 2014.

 

Acquisition de concurrents



Grâce à cette opération, JC Decaux explique vouloir notamment renforcer «significativement son leadership au Mexique».

En août dernier, JC Decaux avait annoncé son intention de doubler ses parts de marché dans le monde au cours des dix prochaines années, via l'acquisition de concurrents.

Cette transaction qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2016, est «soumise aux conditions habituelles de clôture, dont les autorisations règlementaires».

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