Régie

Véronique Depéry-Savarit, directrice exécutive de la régie publicitaire du groupe Marie Claire, a dévoilé le 19 novembre sa nouvelle stratégie commerciale et le nom de sa nouvelle entité, GMC Media, née de la fusion de ses activités print («Factory») et digital («Connect»). «Il s’agit d’ouvrir des voies agiles pour toucher les femmes influentes», a-t-elle assuré. Parmi les nouvelles ambitions, le développement d’expériences sur mesure (20% du chiffre d'affaires en opérations spéciales en 2016, contre 12% cette année). Jean Perret rejoint en ce sens la régie, forte de 97 salariés, en tant que responsable brand content & opérations spéciales cross media. Avec la récente prise de participation dans l’Institut d’études sur les mamans, qui apportera une data intelligence utile auprès des annonceurs, l’accent est aussi porté sur les offres parentales. Enfin, la régie renforce son offre beauté. Après avoir acquis France Lab, spécialiste de l’innovation cosmétique, elle prévoit de lancer une brand agency autour de Votre Beauté. «Depuis 2008, nous avons perdu 10% de valeur, mais nous y avons mis un frein en 2015», a expliqué la dirigeante. Le chiffre d'affaires publicitaire net est en baisse de 3% cette année (-5% sur le print et +12% sur le digital).

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