Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etude

L'usage de l'internet mobile s'envole en France

30/11/2015 - par OR avec AFP

Toujours plus équipés en smartphones et tablettes, les Français sont de plus en plus nombreux à consulter internet via un mobile, selon une étude présentée par l'Autorité de régulation des télécoms et le Conseil général de l'économie.

La consommation de données via un mobile a quasiment doublé en France en un an, selon le baromètre du numérique présenté en fin de semaine dernière par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) et le Conseil général de l'économie (CGE).
Cette augmentation des usages de l'internet mobile s'explique principalement par la forte hausse du niveau d'équipement des Français en smartphones, détenus désormais par 58% des personnes interrogées, mais également par la hausse d’équipement en tablettes, que l'on retrouve entre les mains de 35% des sondés (-6 points en un an).


Consultation d’internet


Parmi les usages mobiles des Français, la consultation d'internet est la première activité, pour 52% d'entre eux, devant la consultation des courriels (45%) et le téléchargement d'application (44%).
D'une manière générale, l'ensemble des usages mobiles connait une très forte progression, de l'ordre de 8 à 10 points, entre 2014 et 2015. Sans grande surprise, cette augmentation cache une très forte disparité des usages selon les âges, avec 90% des 18-24 ans qui utilisent leur smartphone pour surfer sur le web contre seulement environ 15% des 70 ans et plus.

Envoyer par mail un article

L'usage de l'internet mobile s'envole en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.