La fréquentation des sites d'information a plus que doublé pour les plus populaires lors des deux soirées électorales des
régionales, le site du Monde confirmant sa première place, selon les chiffres de l'OJD parus lundi 14 décembre. LeMonde.fr a attiré environ trois millions de visites sur son site fixe et environ deux millions sur son site mobile lors des deux soirées, en chiffres
cumulés, indique l'OJD, qui ne comptabilise pas les visiteurs uniques. Lors du premier tour dimanche 6 décembre, France TV Info a triplé son audience par rapport à un dimanche habituel, se hissant de la septième à la deuxième place.
Suivent ensuite Lexpress.fr, Lefigaro.fr et 20minutes.fr.
2 000 tweets par minute
Sur Twitter, environ 400 000 tweets comportant des hashtags liés aux élections ont été publiés pendant les deux dimanches de scrutin. Près de 2 000 tweets par minute s'échangeaient à 20h30, lors de l'annonce des principaux résultats et au moment des premières réactions des leaders politiques.
Le message le plus retwitté dimanche (7 000 fois) était une nouvelle fois un trait d'esprit, posté à 20 heures: «Rappelez moi le nombre de régions gagnées par le FN?», avec trois photos détournées de Marine Le Pen faisant un cercle avec le pouce et l'index. Le hashtag #ThisIsTheVote, lancé par le présentateur Cyril Hanouna pour inciter ses fans à voter, a généré à lui seul 14.000 tweets dans la journée de dimanche.