Presse

En rachetant au groupe Amaury Le Parisien-Aujourd’hui en France, LVMH a fait l’acquisition de la régie Amaury Médias, qui vient de fusionner avec celle du groupe Les Echos en 2016. Si Francis Morel, PDG du quotidien économique, a assuré que les équipes commerciales resteront distinctes, les chantiers communs s’annoncent nombreux, comme autour de la data. Président des Echos Médias depuis octobre, Daniel Saada sera l’homme fort de cette super-régie, Marianne Siproudhis ayant rejoint France Télévisions Publicité tandis qu'Isabelle Weill a pris récemment la direction générale adjointe d'Amaury Médias en charge du Parisien. Quant au futur nom de la régie fusionnée, après une mission confiée à l’agence BDDP & Fils, qui réalise les campagnes de communication des Echos depuis 2012, les deux groupes ont opté pour Team Média. Autre enjeu, la poursuite de la commercialisation de L’Equipe, qui reste chez Amaury Médias... pour dix-huit mois, soit jusqu’en mai 2017.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.