Internet
L’aiguilleur du net accueille un investisseur chinois dans son capital. Une arrivée qui va permettre à la start-up franco-américaine de se développer sur le marché asiatique.

Foxconn, un géant chinois de l’internet, via sa filiale Genko Venture, entre au capital de Cedexis, une start-up franco-américaine dont le métier est de proposer des solutions d’étude et d’amélioration de la qualité du trafic sur les sites et applications mobiles. Cette entrée s’inscrit dans une levée de fonds de 22,8 millions d’euros réalisée par Cedexis. C’est la seconde opération de ce type. Un premier tour de table avait déjà permis à la start-up de récolté environ 10 millions d’euros.

«Foxconn a pour ambition de fédérer tous les clouds et d'offrir une offre de bout en bout, a expliqué Julien Coulon, fondateur de Cedexis, à l'AFP. Notre rôle serait un peu celui d'un chef d'orchestre dans l'aiguillage de l'ensemble, c'est précisément ce que nous rêvions de faire. Cette participation nous permet également de venir sur le marché chinois de manière plus rassurante, tout en reprenant nos ventes aux Etats-Unis, où nous n'avons pas été aussi performants que nous aurions souhaité.»

Créé en 2009 en France et aux Etats-Unis, Cedexis, qui ne communique pas sur son chiffre d'affaires, revendique plus d'un millier de clients parmi lesquels Airbus, Bloomberg, Linked In, Microsoft ou encore Nissan et compte soixante employés. La start-up, outre Foxconn, compte parmi ses actionnaires Advance Technology Venture et Madrona Ventures. Cedexis profite aussi d’un prêt d’innovation accordé par la banque publique d'investissement BPI France.

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