L'ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), créée en décembre dernier, va certifier l'audience des écrans d'affichage digital, a-t-on appris auprès de son vice-président, Stéphane Bodier, à l'occasion d'un déjeuner avec la presse spécialisée. Affimétrie, qui mesure l'audience de la communication extérieure, ne s'est pas déclaré intéressée, précise-t-il. L'ACPM, qui envisage de dévoiler le 7 ou le 14 avril les chiffres de diffusion (OJD) et d'audience (One) au cours de l'Observatoire de la presse, va décerner pour la première fois des étoiles pour les progressions d'audience, comme il en va pour la diffusion. Par ailleurs, une étude quanti et quali a été lancée auprès d'une centaine de professionnels afin de déterminer ce que pourraient être demain les mesures d'efficacité, de contrôle et de connaissance des médias. Ses conclusions sont attendues pour la fin mars. L'étude pourra notamment préciser s'il y a une attente en matière d'audience hybride.

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