MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Facebook étend sa fonction de live vidéo

Réseau social

29/01/2016

© Facebook

Comme Twitter avec Periscope, Facebook devrait ouvrir prochainement à tous ses utilisateurs la possibilité de diffuser de la vidéo en direct grâce à la fonction Live. Après des mois de test, le réseau social a annoncé le 28 janvier l'extension de cette fonctionnalité aux utilisateurs se connectant à la plateforme aux Etats-Unis depuis un Iphone d'Apple.

Facebook a également indiqué sur son blog officiel qu'il prévoyait «de commencer à la déployer dans le reste du monde dans les semaines à venir» et qu'il travaillait sur une version pour les smartphones utilisant Android, le système d'exploitation mobile de Google.

Après avoir diffusé sa vidéo en direct, l'utilisateur peut décider de laisser la vidéo visible sur sa page Facebook, pour ses amis qui voudraient la regarder plus tard, ou de la supprimer.

100 millions d'heures

Avec Live, Facebook veut concurrencer l'application Periscope, qui appartient à son rival Twitter, et surtout continuer à ses développer sur la vidéo face au poids lourd de la vidéo en ligne You Tube, détenu par Google.

Actuellement, la publicité mobile est le principal moteur de croissance de Facebook, et elle a encore permis au groupe de publier le 27 janvier dernier des résultats en très forte croissance, avec notamment un bénéfice net doublé au quatrième trimestre, à 1,6 milliard de dollars. Facebook revendique 100 millions d'heures de vidéo chaque jour.


Delphine Soulas-Gesson, avec AFP
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants