MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Toujours moins de points de vente pour les journaux

Presse

02/02/2016

Le constat empire chaque année: le nombre de marchands de journaux ne cesse de diminuer.

Selon un bilan du Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP), rendu public par l'Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP), le réseau est passé sous les 25 000 points de vente pour s'établir à 24 877 magasins ou kiosques à fin 2015.

Aussi, ce sont quelques 1000 points de vente qui ont fermé l'an dernier. Daniel Panetto, président de l'UNDP, a toutefois estimé que les fermetures étaient dues à des magasins qui ne «répondaient plus aux critères qu'appelle un marché d'offre tel que celui de la presse», assurant qu'il était persuadé que la «vente du produit presse finira par se stabiliser autour de produits qualificatifs qui répondent aux attentes des lecteurs»


David Médioni, avec AFP
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants