MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Les Jours ouvre son capital aux lecteurs

Internet

02/02/2016

Les Jours, site d'information porté par d'anciens journalistes de Libération, dont Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, qui sera lancé dans les prochains jours, a décidé d'ouvrir son capital à ses futurs lecteurs. Les fondateurs l'ont annoncé lundi 1er février sur le site.

Ainsi, le 11 février prochain, une campagne de financement participatif sera lancée sur le site Anaxago pour lever des fonds auprès des particuliers comme des professionnels. Les Jours espère ainsi récolter quelques 700 000 euros en trois mois afin de «financer des recrutements stratégiques qui permettront de financer des recrutements stratégiques». Le ticket d'entrée pour devenir actionnaire du site d'informations sera de 2000 euros. 

Par ailleurs, les fondateurs ont précisé le projet éditorial qui s'articulera autour de «dix à douze obsessions de l'actualité» qui seront «traitées en profondeur». Le but est de «renouveler la narration journalistique car les gens n'ont jamais été autant informés et ne recherchent plus l'exhaustivité».  


David Médioni, avec AFP
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants