MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Un fonds chinois rachète Opera Software pour 1,2 milliard de dollars

Internet

10/02/2016 -

Kulun Tech et Qihoo, via le fonds Golden Brick Silk Road, offrent 1,2 milliard de dollars pour reprendre Opera Software, entreprise norvégienne, éditrice de la suite internet Opera.

Le groupe norvégien Opera Software, éditeur du navigateur internet Opera fondé en 1995, a annoncé ce mercredi 10 février faire l'objet d'une offre d'achat de 10,5 milliards de couronnes (1,2 milliard de dollars) de la part des groupes chinois Kulun Tech et Qihoo, via le fonds chinois Golden Brick Silk Road. Kulun Tech est récemment monté au capital de Grindr, application de rencontres amoureuses homosexuelles. Qihoo est spécialisé dans les logiciels, notamment les anti-virus.

Le conseil d'administration d'Opera Software a unanimement recommandé l'offre qui, à 71 couronnes par action, représente une prime de 56% sur le cours moyen des 30 derniers jours de cotation.

Cinquième navigateur le plus utilisé au monde

Les actionnaires représentant quelque 33% du capital ont d'ores et déjà indiqué qu'ils apporteraient leurs titres. La cotation d'Opera Software avait été suspendue ce vendredi 5 février à la Bourse d'Oslo dans l'attente d'une annonce. Le norvégien ne faisait pas mystère de son souhait de trouver un acquéreur.

Léger et rapide, Opera est le cinquième navigateur le plus utilisé au monde, loin derrière Internet Explorer (Microsoft), Firefox (Mozilla), Chrome (Google) et Safari (Apple).


Cécilia Di Quinzio, avec AFP
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants