MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Apax sur le point de céder Infopro Digital à Tower Brook

Presse

16/02/2016 -

Un accord d'exclusivité a été signé avec le fonds d'investissement Tower Brook Capital Partners, en vue de la vente du groupe Infopro Digital.

Le fonds Apax et les dirigeants du groupe de presse professionnelle Infopro Digital, maison mère de L'Usine nouvelle, de LSA et du groupe Moniteur, ont annoncé mardi 16 février avoir signé un accord d'exclusivité avec Tower Brook Capital Partners «en vue de la cession de la majorité du capital», selon l'AFP. Le projet de vente à ce fonds ayant des bureaux à New York et à Londres «sera notamment soumis à la consultation des instances représentatives des personnels concernés avant d'entamer des négociations finales», souligne un communiqué.

2400 salariés et 288 millions d'euros de chiffre d'affaires

Le fonds d'investissement Apax cherchait à vendre le groupe de presse professionnelle depuis le mois de septembre. Infopro Digital compte une cinquantaine de titres, dont L'Usine nouvelle, LSA et Le Moniteur des travaux publics, et organise environ 900 événements, salons et formations.

Apax, qui possède une participation majoritaire dans Infopro, «a décidé de sortir du capital et d'engager un processus de vente» dont il attendrait «une valorisation d'entreprise autour de 700 millions d'euros», révélait un article des Echos du 7 septembre dernier.

L'entreprise, qui emploie 2 400 salariés, a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 288 millions d'euros, et revendique une croissance de 25% par an depuis 2001.


Gilles Wybo, avec AFP
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants