MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Libération lancera un hebdo du week-end avant fin 2016

Presse

17/02/2016

© JOEL ROBINE / AFP

Selon nos informations, le quotidien Libération travaille au lancement d'un magazine du week-end, qui devrait voir le jour au second semestre 2016. Celui-ci remplacera le supplément mensuel Next, dont le dernier numéro sous sa forme actuelle sortira samedi 5 mars. Ce nouvel hebdomadaire, qui se déclinera également sur le web et le mobile, sera piloté par l'actuelle rédactrice en chef de Next, Sabrina Champenois. Aucune décision n'est arrêtée quant au nom du futur magazine, et le choix de Next n'est pas exclu. «Nous pensons que Libération peut aller chercher de nouveaux lecteurs avec un hebdomadaire», a indiqué à Stratégies Johan Hufnagel, directeur délégué du journal.

Un marché prisé

Sur ce créneau, Libération aura face à lui de multiples concurrents. Dernier arrivé en date, Les Echos week-end, lancé en octobre 2015 et dont l'ambition était d'augmenter de 10% les ventes du journal le vendredi.

Egalement présents sur le marché des suppléments hebdomadaires du week-end, Le Parisien magazine, lancé en septembre 2012, M le magazine du Monde et l'historique «pack week-end» du Figaro, avec Le Figaro magazine et Madame Figaro, qui permet au quotidien de voir sa diffusion croître de 30% le week-end.

Pour Libération, il ne s'agira pas d'une première. En 2006, notamment, le quotidien avait lancé Ecrans en supplément de son édition week-end.


Delphine Soulas-Gesson
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
FORMATION AVEC

Toutes les formations et conférences
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies