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Télévision

Régis Ravanas remplace Laurent-Eric Le Lay à la tête de TF1 Publicité

23/02/2016 - par Bruno Fraioli

Gilles Pelisson, qui a pris la succession de Nonce Paolini à la présidence du groupe TF1, le 17 février, met en place son équipe. Laurent-Eric Le Lay n’en fera pas partie. Le président de TF1 Publicité quittera ses fonctions et le groupe prochainement. Il avait été nommé directeur général de la régie en avril 2013, après le départ pour Facebook France de Laurent Solly.

C’est Régis Ravanas, actuel directeur général adjoint (DGA) diversification et développement, qui prend la responsabilité de la régie publicitaire, sans quitter ses autres fonctions. «Sa responsabilité est de conduire les activités commerciales du groupe, y compris la distribution des chaînes» et de «développer des revenus et des activités complémentaires», indique un communiqué de TF1.

Cette nouvelle organisation rappelle celle en vigueur depuis l'été 2015 à France Télévisions où la présidente, Delphine Ernotte, a confié à Laetitia Recayte la direction du développement commercial du groupe, qui comprend la régie publicitaire, Multimédia France Production (MFP) et France Télévisions Distribution. Laetitia Recayte avait ensuite nommé Marianne Siproudhis à la direction générale de France Télévisions Publicité.

Ancien directeur général de M6 Interactions

Né en 1964, Régis Ravanas est diplômé de l'Ecole d’ingénieurs de Purpan et du MBA HEC. Il a été journaliste avant de rejoindre Warner Music puis Polygram Music (désormais Universal Music) en tant que chef de produits. Il est nommé, en 1995, responsable des nouveaux réseaux de M6 Interactions, la filiale de diversification du groupe M6. Il en devient directeur général adjoint et crée le département publications, dont il prend la présidence, ainsi que le label de disques du groupe M6. Il prend également la responsabilité de l’activité licensing et du site M6music.fr.

En 2000, il est nommé directeur général de M6 Interactions. Il rejoint l’antenne de M6 en 2003 en tant que directeur général adjoint des programmes, et pilote les unités de programmes magazines, divertissements, musique, jeux, téléréalité, jeunesse et programmes courts. Il a également sous sa responsabilité la diffusion et la programmation de la chaîne. Il est nommé en parallèle président de Studio 89, la filiale de production du groupe M6, et a été également directeur des productions, de l’administration des programmes et moyens de productions de M6.

Après un an en tant que producteur, il rejoint le groupe TF1 en 2009. Il est nommé directeur général adjoint diversification et président de TF1 Entreprises, Téléshopping, E-TF1 (2010) et TF1 Vidéo (2011). Il prend également en charge le développement groupe en septembre 2013.

Membre du comité exécutif de TF1

Régis Ravanas intègre le comité exécutif de TF1 avec Catherine Nayl, DGA information, et Ara Aprikian (ex-Canal+), nommé DGA contenus, qui succède à Jean-François Lancellier, également sur le départ, mais avec un périmètre élargi.

Ce comité est complété par trois directions transversales: Olivier Abecassis, directeur innovation et digital, Christine Bellin, directrice stratégie, développement et transformation, Frédéric Ivernel, directeur communication et marque. Enfin, trois directions supports sont aussi dans ce comité exécutif: Arnaud Bosom, DGA relations humaines et RSE, Jean-Michel Counillon, secrétaire général, Philippe Denery, DGA finances et achats.

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