MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Instagram passe à l'algorithme

Réseaux sociaux

16/03/2016

© AFP

L'application de partage de photos Instagram, propriété de Facebook, a annoncé le 15 mars que les contenus ne seront bientôt plus présentés aux utilisateurs de façon chronologique mais en fonction de ce qui est le plus susceptible de les intéresser, ce qui passe donc par un algorithme.

«A mesure que Instagram grossit, il devient de plus en plus difficile de suivre toutes les photos et vidéos que les gens partagent. Cela implique que souvent vous ne voyez pas les publications qui pourraient le plus vous intéresser»,explique Instagram sur son blog.

Le lien et le moment

«Dans les prochains mois», les photos et vidéos seront donc présentées en fonction de la probabilité que vous soyez intéressé par le contenu en question, mais aussi selon le lien que vous entretenez avec la personne qui le publie et le moment où ce contenu est mis en ligne.

Dans un premier temps, tous les contenus seront montrés sur la page, mais dans un ordre différent de l'ordre chronologique, explique Instagram. Cela sous-entend que le réseau pourrait, dans un deuxième temps, ne plus montrer toutes les publications, comme le fait déjà Facebook avec son newsfeed, obligeant les utilisateurs et surtout les marques à payer pour être sûrs que leur publication soit vue par tous.


Delphine Soulas-Gesson
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants