Presse
Prisma Media entre en négociation exclusive pour l'acquisition du groupe Cerise, éditeur des pure players Gentside et Oh my mag.

Le groupe Prisma Media est entré en négociations exclusives pour racheter le groupe Cerise, éditeur des médias de divertissement en ligne Gentside et Oh my mag, ont annoncé ce jeudi 7 avril les deux groupes dans un communiqué.

Basé à Tourcoing (Nord), le pure player Cerise s'est spécialisé dans les courtes vidéos et articles viraux autour du divertissement, ainsi que dans une activité de contenus sponsorisés (brand content).

Cerise a décliné ses deux sites en espagnol, en allemand et en portugais, totalisant en février 53 millions de vues, contre 35 millions un an plus tôt, selon l'APCM (ex-OJD). Le groupe a réalisé 8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015, contre 4,5 millions en 2014, selon sa direction. 

Stratégie de transformation numérique

De son côté, Prisma, filiale du groupe allemand Gruner + Jahr, et premier groupe de magazines en France (Femme actuelle, Télé-loisirs, VSD) poursuit par cet achat sa stratégie de transformation numérique.

«Le nouvel ensemble permettrait à Prisma Media de devenir en France le premier groupe média en audience mensuelle vidéo et le troisième groupe média en audience mobile», précise le communiqué.

Le groupe, qui édite déjà l'application média la plus téléchargée de France, Télé-loisirs, a lancé fin mars une nouvelle application d'info sur mobile.

En 2016, son chiffre d'affaires provenant de la publicité numérique devrait égaler celui de la publicité sur le papier, selon ses prévisions.

 

> Lire aussi Le groupe Cerise accélère à l'international

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.