Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

Facebook, Twitter et Yahoo se lancent dans la télé en direct

18/04/2016 - par La Rédaction

En ce printemps 2016, Facebook, Twitter ou Yahoo investissent  toujours plus dans la vidéo en direct, jusqu'ici négligée, et pourraient bientôt chasser sur les terres de la télévision traditionnelle, bouleversant un modèle économique déjà fragilisé. En quelques jours, le réseau social américain Facebook a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son service de vidéo en direct Live, tandis que son concurrent Twitter annonçait un accord de diffusion de matches de la ligue de football américain NFL.
Début mars, Amazon a lancé son premier programme en direct, une émission quotidienne sur la mode, et Yahoo! s'est entendu avec la ligue de hockey NHL pour retransmettre des rencontres en temps réel.

Nouveaux outils

Avec le nouveau Live, les utilisateurs de Facebook pourront mieux naviguer parmi les contenus vidéo, y réagir et les partager plus facilement. Facebook a également ajouté de «nouveaux outils qui vont permettre aux médias d'incorporer Live à leurs programmes». La priorité est d'amener les internautes à utiliser davantage le réseau social, mais c'est aussi un appel du pied aux professionnels afin qu'ils renforcent leur présence en direct sur Facebook.
Le site Buzz Feed a démontré, le 8 avril, de la manière la plus évidente à ce jour, le potentiel du direct sur Facebook. Plus de 730 000 internautes ont assisté, en live, à l'explosion d'une pastèque sous la pression de centaines d'élastiques...

Envoyer par mail un article

Facebook, Twitter et Yahoo se lancent dans la télé en direct

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.