Audiovisuel

En ce printemps 2016, Facebook, Twitter ou Yahoo investissent  toujours plus dans la vidéo en direct, jusqu'ici négligée, et pourraient bientôt chasser sur les terres de la télévision traditionnelle, bouleversant un modèle économique déjà fragilisé. En quelques jours, le réseau social américain Facebook a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour son service de vidéo en direct Live, tandis que son concurrent Twitter annonçait un accord de diffusion de matches de la ligue de football américain NFL.
Début mars, Amazon a lancé son premier programme en direct, une émission quotidienne sur la mode, et Yahoo! s'est entendu avec la ligue de hockey NHL pour retransmettre des rencontres en temps réel.

Nouveaux outils

Avec le nouveau Live, les utilisateurs de Facebook pourront mieux naviguer parmi les contenus vidéo, y réagir et les partager plus facilement. Facebook a également ajouté de «nouveaux outils qui vont permettre aux médias d'incorporer Live à leurs programmes». La priorité est d'amener les internautes à utiliser davantage le réseau social, mais c'est aussi un appel du pied aux professionnels afin qu'ils renforcent leur présence en direct sur Facebook.
Le site Buzz Feed a démontré, le 8 avril, de la manière la plus évidente à ce jour, le potentiel du direct sur Facebook. Plus de 730 000 internautes ont assisté, en live, à l'explosion d'une pastèque sous la pression de centaines d'élastiques...

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