télévision

Invité à s'exprimer lors du colloque NPA Conseil le 31 mai, Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, a évoqué un partenariat possible avec Netflix «à l'horizon de deux à trois ans» en précisant que sa filiale de production Newen, récemment acquise par TF1, pouvait «produire pour eux». Il s'est déclaré opposant à You Tube, mais allié à Netflix, avec lequel il a fait alliance pour les premiers épisodes de la série Marseille, diffusés le 12 mai sur TF1 et qui ont fait 20% de part d'audience. Le patron a par ailleurs affirmé ses quatre objectifs stratégiques:

1. «Rester le leader de la télévision en clair», en raisonnant en portefeuille de marques: TMC avec Yann Barthès, NT1 avec Secret Story pour «les jeunes femmes actives qui cherchent du divertissement» et LCI, avec notamment Yves Calvi.

2. «Etre la référence en termes d'offres digitales» tout en se développant dans l'e-sport.

3. «Développer un pôle de création de contenus avec Newen aux côtés de TF1 Production.»

4. «Etre la régie publicitaire la plus puissante de France» en associant aux performances en puissance, via la data, «la connaissance de nos audiences qui va enrichir nos marques». Il a également précisé que les séries de TF1 (Sam, Après moi le bonheur, Le Secret d'Elise) étaient regardées à 15-20% en replay et que «des dizaines de milliers de personnes» étaient prêtes à payer 2,99 euros pour regarder un épisode.

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