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Quelle est la portée de l'habillage publicitaire sur le marché? Une étude livre quelques éléments de comparaison sur un format peu observé jusqu'alors. Les campagnes d'habillage représentent à elles seules 6% de l’investissement display au 1er trimestre 2016 et 1,1% du volume d’impressions total, selon le premier baromètre trimestriel consacré à l’habillage publicitaire créé par Sublime Skinz, plateforme technologique spécialisée dans l’habillage publicitaire (arche), avec l'institut d'études Kantar Media. Dans la période en question, 1 112 annonceurs, soit 10% des annonceurs display, ont investi dans des campagnes de type habillage. Contrairement au display global, une très forte croissance mensuelle est constatée pour le format habillage, le mois de mars représentant presque la moitié des investissements du 1er trimestre 2016 (46%). Les annonceurs les plus friands de ce format publicitaire sont classés dans un Top 5 qui représente à lui seul 47% des investissements: Matmut Assurances (15%) se classe à la première place, suivi de P&G (10%), Renault (9%), Volkswagen (8%) puis Reckitt Benckiser Healthcare (6%). L’habillage reste par ailleurs un format premium très utilisé, surtout par les vingt premiers annonceurs du classement: ceux-ci pèsent 40% en valeur et 44% en volume d’impressions de ce format. Le reste des annonceurs (1 090, 98% du total) ne réalisent donc que 60% des investissements. Dans le Top 5 des secteurs optant pour ce format, il y a d'abord l’automobile et les transports (19%), puis les établissements financiers et l'assurance (12%), suivis par la distribution (11%), l’hygiène-beauté (8%) et le voyage-tourisme (7%). Signe d'attrait et de vivacité de ce format, 1 798 créations inédites ont été utilisées pour des campagnes d'habillage de pages. Un nombre en hausse de 12,7% par rapport au 1er trimestre 2015. 

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