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Le magazine qui était en liquidation judiciaire a été repris par son ancienne équipe, avec l'objectif d'en faire un média principalement en ligne, payant, avec une version papier.

Le mensuel Terra Eco, en liquidation après onze ans d'existence, va être repris par ses salariés et devenir un média principalement en ligne, ont annoncé mercredi 22 juin les repreneurs du magazine spécialisé dans l'environnement et le développement durable. Le tribunal de Nantes a autorisé l'Association des amis de Terra Eco «à reprendre l'intégralité des actifs du journal», dont la liquidation avait été prononcée en avril, ont indiqué les repreneurs dans un communiqué.

«Notre offre a été retenue parce qu'elle était portée par les journalistes du magazine, qu'elle assurait la reprise de 6 à 8 salariés et que notre siège restait à Nantes», s'est félicité David Solon, ancien directeur de la rédaction joint par l'AFP.

«Redémarrer en janvier 2017»

Le mensuel qui était tiré à 20 000 exemplaires va devenir un média «principalement en ligne, payant, avec une version papier, a indiqué l'ex-directeur. L'idée est de redémarrer en janvier 2017: on va faire l'inventaire de ce que l'on a bien fait et de ce que l'on a mal fait.» Le magazine avait terminé l'année 2015 sur une perte de 200 000 euros, malgré un chiffre d'affaires en hausse et une campagne de financement participatif qui avait permis de récolter plus de 100 000 euros. D'abord distribué par abonnement, Terra Eco, né en 2005, s'était lancé en kiosque en 2009 avec l'objectif de devenir le magazine de référence sur «les trois piliers du développement durable: économie, société, environnement».

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