télévision

M6 bénéficie de l'effet Euro en réalisant, en juin, une part d’audience moyenne de 11%, soit 1,1 point de mieux qu’en mai, selon Médiamétrie. TF1, également diffuseur de matchs de l’Euro, tire moins son épingle du jeu, avec une part d'audience de 20,4%, en très légère hausse de 0,1 point. En revanche, France 2 et France 3 reculent pour la période: -0,3 point pour France 2 (à 13,1%), -0,1 point pour France 3 (8,6%). Derrière, D8 reste la cinquième chaîne nationale, avec 3,4% d'audience, en recul de 0,4 point, se situant au même niveau que France 5, stable. Suivent TMC (2,8%, +0,2pt), BFM TV (2,5%, +0,3pt), W9 (2,4%, stable) et Arte (2,1%, -0,1pt). Première des «nouvelles chaînes TNT» avec une part d'audience de 1,9% (stable), HD1 est désormais au niveau de NRJ12 et NT1. En juin 2016, la durée d’écoute moyenne quotidienne par Français s’est élevée à 3 heures 29 minutes, soit 13 minutes de plus qu’en juin 2015.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.