télévision

La chaîne publique d'info, qui sera lancée le 1er septembre, s'appellera «France Info», tout comme son site, prenant le nom de la radio, partenaire du projet. Créés par l'agence Mouvement, le logo et l'identité visuelle seront communs aux trois médias à travers la signature «France Info:». «Les deux points sont un signe de modernité dans l'univers numérique et permettent de dire "j'explique", ce qui montre notre volonté d'aller plus en profondeur», a déclaré à Stratégies Nilou Soyeux, dircom de France Télévisions. La radio France Info et la chaîne, qui émettra sur le canal 27 de la TNT et ne se fixe pas d'objectif d'audience, auront trois heures par jour de programmes communs. La radio, qui installe un plateau télé dans sa rédaction, fournira plusieurs contenus diffusés simultanément en radio et en TV: le rappel des titres (90 secondes toutes les 10 min), une interview politique de 8h30 à 9h, un talk-show d'une heure chaque soir (Les Informés, qui existe déjà sur la radio) à 20h et un talk-show quotidien de sport.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.