Alors que Corinne Mrejen prendra en septembre la présidence de la régie Team Media (Les Echos, Le Parisien, L’Equipe) Laurence Bonicalzi Bridier, actuelle directrice générale de Weborama, lui succédera à la tête des régies M Publicité-Régie Obs.

Après avoir dirigé la régie du Figaro -de 2008 à 2011- puis présidé les régies du Monde (depuis 2011) et de l'Obs (depuis 2014), Corinne Mrejen quitte le groupe Le Monde où elle était également directrice des nouveaux revenus. En septembre elle succédera à Daniel Saada à la présidence de Team Média, la régie née, en janvier dernier, du rapprochement des régies Les Echos Médias (Echos, Investir, Connaissance des arts, Radio Classique et Classica) et Amaury Média (L’Equipe, Le Parisien, Aujourd’hui en France, France Football, Le Journal du golf,  Vélo magazine) suite au rachat par LVMH -déjà propriétaire des Echos- du Parisien, en octobre 2015.

Corinne Mrejen est également nommée directrice déléguée pour la stratégie marketing de développement du groupe Les Echos et sera directement rattachée à son président Francis Morel. A l’instar de Daniel Saada, qui quittera ses responsabilités opérationnelles pour devenir directeur délégué chargé des dossiers de développement transversaux. Diplômée de l’Essec et d’économétrie, Corinne Mrejen a débuté chez Ogilvy puis comme directrice média chez SFR avant de rejoindre Zenith Optimédia/Vivaki et de poursuivre sa carrière du côté des régies. Depuis janvier dernier, elle est également présidente de la Mediasbook Platform attendue au 1er semestre 2016  qui permettra aux agences médias d’accéder aux espaces presse en print et en digital de 100 marques média (45 millions d'individus par mois et de 28 millions d'internautes) via une connexion en temps réel aux ad-serveurs et aux plannings des régies comme aux interfaces de programmation et d’achat des agences.

Une experte de la data chez M Publicité/Régie Obs

A la présidence de M Publicité-Régie Obs, c'est Laurence Bonicalzi Bridier, actuelle directrice générale France de Weborama qui succèdera à Corinne Mrejen.

C’est une experte des stratégies data, et plus précisément de l'accompagnement des annonceurs dans l'optimisation de leurs campagnes publicitaires online et des éditeurs dans la qualification et la valorisation de leurs audiences digitales. Le groupe Le Monde est d'ailleurs client de Weborama. Après neuf ans dans « la data company » d’Alain Lévy, Laurence Bonicalzi Bridier revient à la presse. Elle a été onze ans directrice commerciale à la régie de Libération puis cinq ans chez 20 minutes.

Ce recrutement  «marque une nouvelle étape dans la transformation du groupe avec un accent particulier mis sur l'innovation et le numérique, souligne Louis Dreyfus, président du directoire du Monde. Laurence Bonicalzi Bridier aura pour mission d’accélérer la stratégie orchestrée depuis six ans de positionnement haut de gamme de tous les supports du groupe * d’accroître les revenus numériques  et d’amplifier les opportunités de développement dans l’événementiel en France comme à l'international» ajoute-t-il. 

Un seul patron pour les régies de SFR Média

Ces transferts ne sont pas les seuls. En juin dernier, c’est Valérie Salomon, directrice déléguée du groupe Altice Media (L’Express, L’Expansion, etc.) et directrice générale de la régie Altice Publicité, qui prenait la présidence de Lagardère Publicité. Alors que Pierre-Henry Médan, directeur général de NextRégie devenait directeur général adjoint de SFR Media (qui a intégré Altice Média) en charge de l’ensemble des régies (Radio, TV, Presse) dans le cadre de la nouvelle organisation de SFR en deux pôles, Télecom dirigé par Michel Paulin, et Média dirigé par Alain Weill.   

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