Production
La société de production est prestataire technique pour les Jeux olympiques de Rio. Ses camions-régie sont au Brésil. AMP Visual a fait du développement international, et des événements sportifs, un de ses principaux axes de développement.

Le long de la mer, à Copacana, les cyclistes Français n’ont pas décroché de médaille. Pourtant, non loin de la ligne d’arrivée, c’était un camion français qui les attendait, celui d’AMP Visual. Pour les Jeux olympiques, la société de production française a envoyé quatre cars de régie TV à Rio. Arrivés par cargo mi-juillet, ils sont installés sur différents sites de compétitions. Ce sont les équipes de réalisation d’OBS (Olympic Broadcasting Services) qui les occupent.

 

Leader en France de la prestation technique audiovisuelle, avec un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros et plus de 50% du marché de la production (hors chaînes TV), AMP Visual a fait du sport un de ses axes de développement. L’entreprise, née en Vendée, possède toujours son siège social aux Sables d’Olonne. Cela fait dix ans que la société de production, qui se sentait trop à l’étroit en France, s’est tourné vers l’international.

 

Depuis cinq ans, AMP Visual entre régulièrement dans les appels d’offres des grands événements sportifs mondiaux, de la Coupe du monde de football, aux Jeux européens de Baku en passant, aussi, par l’Euro ou les Jeux du Commonwealth. C’est l’expérience des grands événements français, comme les cérémonies des Césars, du Festival de Cannes ou de Miss France, qui a apporté la crédibilité internationale à AMP Visual.

 

Les Jeux à Rio, mais aussi à Paris

 

Les compétitions mondiales sportives majeures réclament d’importants moyens de production dont, généralement, les sociétés de production des pays hôtes ne disposent pas. Aujourd’hui, AMP Visual se place dans la roue des leaders mondiaux de la production audiovisuelle, comme l’américain NEP ou l’Européen Euromédia. L’international représente déjà 16% du CA d’AMP Visual.

 

Les camions de la société de production sont à Rio, mais, à Paris, AMP Visual résonne aussi aux exploits des performances des athlètes olympiques. Dans ses studios, la société de production accueille le Média Centre TV des JO pour 43 pays africains, via Infront et TV Media Sport (TVMS) détenteurs de droits sur le continent. A Paris, AMP Visual gère également la production des images des Jeux pour Canal+. Quant aux camions installés à Rio, ils quitteront le Brésil fin août. La société de production les récupérera courant septembre après une nouvelle traversée de l’Atlantique en cargo, dans l’autre sens.

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