Snapchat va proposer aux annonceurs un outil permettant de cibler les utilisateurs selon leur comportement au sein de l'application (centres d'intérêt, médias consommés sur Discover, etc.). Si un mobinaute s'abonne au compte de la NBA (ligue de basket américaine) ou consomme de nombreux contenus relatifs à ce sport, les annonceurs pourront le cibler dans les catégories «sports» et «basket-ball», explique Business Insider. Parmi les groupes médias qui seraient en discussion avec Snapchat pour le lancement prochain de Discover en France, citons TF1, France Télévisions, L'Equipe, Conde Nast, Lagardère et Au Féminin.

Télé loisirs fait évoluer sa formule le 5 septembre avec une maquette revisitée et la création de nouvelles rubriques. Objectif: mieux tenir compte des évolutions du paysage audiovisuel français et des centres d’intérêts des lecteurs. Sur le numérique, l’appli My Télé loisirs est lancée en version bêta. Il s’agit d’un guide de programme personnalisé et délinéarisé, qui tient compte dans ses propositions des goûts et des équipements de l’utilisateur.

Amazon lancera son service de musique en streaming en septembre, selon Recode, via deux formules d'abonnement. La première à 10 euros par mois environ, soit au tarif des concurrents (Spotify, Apple Music…). La seconde, en revanche, casserait le prix avec un abonnement à 5 euros, mais une restriction: le service ne fonctionnera que sur Echo, l'enceinte connectée d'Amazon, qui agit comme un assistant intelligent. 

Facebook a ajouté, le 1er septembre, à son application de messagerie une fonctionnalité populaire auprès des utilisateurs de Snapchat. Elle permet d'insérer des vidéos en direct dans les échanges de messages écrits entre les utilisateurs de Messenger. «C'est parfait pour partager des moments rapides avec des amis qui ne sont pas à vos côtés ou pour enrichir vos conversations en vous voyant en face-à-face pendant que vous échangez des messages», indique le groupe.

Madame Figaro inaugure un programme de conseils et de coaching à destination des femmes entrepreneurs, dont le point d’orgue sera la remise, le 16 mars 2017, du prix Business with attitude (1re édition). Ce prix récompensera les projets les plus innovants portés par des femmes dans cinq catégories: savoirs, ensemble, nouvelles lignes, next tech et génération services. Une rubrique business a été mise en ligne sur le site de l’hebdomadaire féminin.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.