audiovisuel

Alain Weill, Pdg de Next Radio TV et directeur général de SFR Média, a annoncé le lancement de BFM Paris, sur le hertzien francilien, lundi 7 novembre. «Ce sera une chaîne de services autour du transport, de la météo et de la vie parisienne», a précisé Hervé Béroud, directeur général de BFM. Alain Weill a déclaré aussi que le service de vidéo par abonnement Zive sera rebaptisé SFR Play «d’ici la fin de l’année». L’offre cinéma et séries sera renforcée, notamment grâce à des investissements directs du groupe en co-productions de «quelques dizaines de millions d’euros». Enfin, Numéro 23, chaîne dans laquelle Next radio TV a pris 39%, bénéficiera d’une «nouvelle version» en novembre. De son côté, Michel Combes, PDG de SFR, a annoncé à l'Udecam que la «monétisation des audiences et des data est le troisième pilier» du groupe, après les télécoms et les médias. Les données d'usage seront exploitées à travers la box et celles de la géolocalisation via le mobile. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.