50% des mobinautes s’attendent à ce qu'une page web mobile se charge en moins de deux secondes, selon une étude publiée par Double Click, la régie publicitaire de Google. Problème: 77% des sites mobiles mettent plus de dix secondes à s'afficher avec une connexion 3G. D'ailleurs, toujours en 3G, le temps de chargement moyen est de 19 secondes. En 4G, le résultat est à peine meilleur: il faut 14 secondes pour que la page d'accueil d'un site apparaisse totalement à l'écran. Cette lenteur a des conséquences désastreuses, toujours d'après l'étude de Double Click: 53% des visites sont susceptibles d’être abandonnées si la page met plus de 3 secondes à s'afficher. Et, par ricochet, cela a un impact important sur les revenus publicitaires: les pages web mobiles qui se chargent en 5 secondes engrangent jusqu’à deux fois plus de revenus et ont une visibilité publicitaire 25% plus importante que celles qui s'affichent en 19 secondes. Enfin, quand la page se charge vite, les sessions sont 70% plus longues. Voir l'étude.

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