Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Culture

Le budget de la culture va augmenter de 5%

12/09/2016 - par Gilles Wybo, avec AFP

La ministre de la Culture, Audrey Azoulay, annonce un budget en progression de 5 % pour 2017. Une hausse qui comprend le fonds pour l'emploi pérenne dans le spectacle.

La ministre de la Culture Audrey Azoulay a confirmé dimanche 11 septembre sur la chaine d'information I-Télé que le budget de la Culture 2017 serait en «forte augmentation, autour de +5%», un choix qu'avait dévoilé François Hollande en juillet. «C'est une hausse substantielle et le budget de la culture représentera plus de 1,1% du budget de l'Etat, a commenté la ministre. Cette augmentation reflètera notamment la mise en place du fonds pour l'emploi pérenne dans le spectacle.»

Ce fonds sera doté de 90 millions d'euros afin de favoriser l'emploi durable dans le secteur du spectacle, notamment en soutenant la création de contrats à durée indéterminée et la conclusion de contrats longs.

 

«Stimuler d'autres investissements»

 

Le 7 juillet dernier, François Hollande avait annoncé que le budget de la culture pour l'année prochaine serait «prioritaire et sensiblement augmenté, non pas pour compenser le désengagement des collectivités locales, mais pour susciter, stimuler d'autres investissements».

Après l'accession de François Hollande à l'Elysée, le budget de la culture avait baissé successivement de 4% en 2013 et de 2% en 2014, des baisses qualifiées, en mai 2015, d'«erreur» et de «signe négatif» par son Premier ministre, Manuel Valls.

Après une année de stabilisation l'an passé, les crédits alloués à la culture étaient repartis à la hausse en 2016 (+2,7%), s'établissant à 7,3 milliards d'euros.

Envoyer par mail un article

Le budget de la culture va augmenter de 5%

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.