Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Etude

L'écoute de musique en ligne se généralise sur les smartphones

14/09/2016 - par Alain Delcayre avec l'AFP

Les gens écoutent de plus en plus de musique en ligne sur leur smartphone, profitant du boom des sites de streaming, selon une étude de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI). Celle-ci a interrogé des internautes dans 13 pays et a constaté que 55% des personnes interrogées ont écouté de la musique sur internet au moins une fois sur leur smartphone dans les six derniers mois. Ce chiffre n'était que de 50% l'an dernier. Les deux tiers des gens qui écoutent de la musique sur internet se servent de leur ordinateur, mais ce chiffre est en déclin.

Davantage au Mexique qu'au Japon 

L'étude, qui a recueilli les avis de 900 personnes par pays en mars et avril, a remarqué d'importantes disparités. Le Mexique, par exemple, est leader en la matière: 77% des personnes interrogées ont écouté de la musique en streaming sur leur smartphone au moins une fois ces six derniers mois, mais ils sont deux fois moins nombreux au Japon (39%).

Il existe aussi une forte corrélation entre l'écoute de musique sur smartphone et le fait de posséder un abonnement payant à un site de streaming. Ainsi, une large majorité d'abonnés à Spotify ou Deezer écoutent de la musique sur leur téléphone, les ordinateurs étant davantage utilisés par les internautes utilisant les versions gratuites de ces sites, avec de la publicité.

Les résultats de cette étude interviennent alors que les smartphones se sont généralisés dans les pays développés. Apple a toutefois présenté ces derniers jours son nouvel Iphone 7, qui ne dispose plus de prise jack pour brancher des écouteurs, et des écouteurs sans fil.

Envoyer par mail un article

L'écoute de musique en ligne se généralise sur les smartphones

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.