Audiovisuel

Orange s'associe avec le groupe de TV payante Canal pour distribuer un mini-bouquet Canalsat mais a refusé la proposition de SFR de diffuser sa chaîne SFR Sport, a indiqué Stéphane Richard, PDG de l'opérateur historique, dans Le Figaro daté du 17 septembre. 

La filiale de Vivendi devrait dévoiler le 7 octobre une nouvelle offre créée en partenariat avec Orange, un mini-bouquet Canalsat d'une trentaine de chaînes exclusives, pour un prix inférieur à 10 euros par mois.

«Ce nouveau bouquet sera inclus dans l'offre fibre d'Orange», a précisé Stéphane Richard. Le bouquet sera facturé par Orange, alors que la filiale de Vivendi insistait jusqu'à présent pour distribuer elle-même ses offres.

 

Pas d'engouement pour la Premier League

Un accord similaire pourrait être conclu avec l'opérateur concurrent Free, selon Le Figaro. Le groupe de Xavier Niel n'a pas confirmé de tels projets jusqu'à présent. Cette élargissement de l'offre représente aussi une rupture pour le groupe de TV payante, qui ne proposait à présent qu'une offre à 40 euros pour Canal+ et une autre à 30 euros pour Canalsat. Orange ne diffusera pas en revanche la nouvelle chaîne SFR Sport de l'opérateur concurrent SFR, a indiqué Stéphane Richard.

Le groupe de médias et télécommunications Altice, qui contrôle SFR, souhaitait voir sa chaîne SFR Sport, qui a décroché les droits du championnat de foot anglais, distribuée par les opérateurs concurrents. «On n'a pas vu les clients se précipiter sur l'offre Premier League. Ce n'est pas le "contenu différenciant". Nous pouvons vivre sans», a justifié le patron d'Orange.

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