Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Twitter assouplit ses tweets

20/09/2016 - par La Rédaction

Twitter a enfin assoupli sa limite de 140 caractères pour les tweets, comme il l'avait annoncé en mai dernier. Les médias intégrés ne seront plus non pris en compte dans le nombre de caractères.

Le réseau social Twitter a assoupli lundi 19 septembre la règle limitant les tweets à 140 caractères en annonçant que les photos et vidéos ne seraient plus comptabilisées dans la taille des messages. C’est dans un tweet de 139 caratères, avec un Gif en plus, que le réseau social a fait son annonce. «Dites-en plus avec vos 140 caractères ! Photos, vidéos, GIF, questions et citations ne sont plus comptés», a-t-il tweeté. Le groupe, qui cherche à élargir son audience, espère engranger des bénéfices pour la première fois de son histoire.

Marque de fabrique

Twitter avait annoncé cette nouvelle orientation en mai afin de permettre à ses quelque 310 millions d'utilisateurs de rajouter images et vidéos même quand le fatidique seuil de 140 caractères est atteint. Cette restriction est l'une des marques de fabrique de Twitter depuis sa création il y a dix ans.

L'éventualité, évoquée un temps, de la supprimer purement et simplement avait provoqué une levée de boucliers des utilisateurs les plus fidèles du réseau. Le groupe est toutefois contraint d'évoluer afin d'élargir son audience face à la concurrence d'autres plateformes et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tumblr...) dépourvus de telles restrictions.

Jamais bénéficiaire

Au deuxième trimestre, Twitter avait de nouveau déçu les investisseurs en affichant une croissance atone, une stagnation du nombre de ses utilisateurs et une perte nette de 107 millions de dollars.

Malgré une très forte visibilité, Twitter n'a jamais dégagé un dollar de bénéfice net depuis sa création. En dépit de rumeurs annonçant sa mise en vente ou des mesures drastiques de réduction des coûts, le groupe de San Francisco a récemment ajouté de nouveaux services à sa palette notamment la possibilité de diffuser des vidéos en direct. 

Envoyer par mail un article

Twitter assouplit ses tweets

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.