Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

TF1 prié par le CSA de ne plus faire de pub pour LCI

22/09/2016 - par C.D. avec AFP

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis en demeure TF1 de ne plus faire de promotion pour LCI sur les autres chaînes du groupe, conformément à sa convention, selon un communiqué. «Faute de s'y conformer dans les plus brefs délais, la société TF1 pourrait faire l'objet d'une procédure de sanction», indique le régulateur dans un communiqué diffusé à l'issue de son assemblée plénière.

 

Pour que LCI devienne gratuite, TF1 a dû accepter une série de contraintes imposées par le CSA et l'Autorité de la concurrence pour ne pas déséquilibrer le marché publicitaire. Parmi ces contraintes figure l'interdiction pendant au 
moins deux ans de faire de la publicité pour LCI sur la chaîne TF1. Le PDG de TF1, Gilles Pélisson, avait indiqué aux Echos début septembre qu'il avait saisi le CSA pour lui demander de modifier ce point.

 

«Depuis quelques jours, la nouvelle chaîne publique d'information franceinfo a été lancée. A notre grande surprise, toutes les chaînes de France Télévisions et toutes les antennes de Radio France sont utilisées pour de la promotion croisée (...) Cette situation est inacceptable. On ne peut pas avoir deux poids, deux mesures», avait déploré M. Pélisson.

 

Sans attendre la réponse du CSA, le groupe a commencé dès la semaine dernière à faire de la promotion pour sa chaîne d'info en continu sur TMC et sur TF1, notamment dans les JT.

Envoyer par mail un article

TF1 prié par le CSA de ne plus faire de pub pour LCI

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.