Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Yahoo fragilisé par un piratage massif

23/09/2016 - par Bruno Fraioli (avec AFP)

Le géant américain a indiqué que les données personnelles de 500 millions de comptes lui avaient été dérobées. Ce piratage, dont l’origine est inconnue, fragilise Yahoo, en cours de rachat par Verizon. Les cyberattaques se multiplient contre les entreprises américaines.

Yahoo a annoncé jeudi 22 septembre avoir été victime fin 2014 d'une attaque informatique massive qui a affecté 500 millions de comptes, soit la moitié de ses utilisateurs enregistrés. Cette intrusion informatique illégale est l'une des plus importantes ayant jamais visé une entreprise américaine. Les pirates auraient volé des informations personnelles, noms, dates de naissance, adresses électroniques, numéros de téléphone ou mots de passe, mais pas les données bancaires, précise le groupe.

Yahoo ne donne pas le nom de l'entité qu'il soupçonne de ce piratage, mais, en août dernier, un hacker baptisé «Peace» est apparu sur différents forums sur internet, proposant 200 millions de noms d'utilisateurs et de mots de passe Yahoo pour 1 900 dollars au total. Le géant américain de l’internet recommande à ses utilisateurs de procéder à une modification des mots de passe et des questions et réponses de sécurité.

Mauvais timing

Cette intrusion pourrait impacter la vente pour 4,8 milliards de dollars en juillet des activités internet (Yahoo Mail, Yahoo News...) du groupe à l'opérateur télécoms américain Verizon. Le prix de la transaction pourrait notamment changer. «Nous avons été avertis lors des deux derniers jours d'un incident lié à la sécurité chez Yahoo [...]. Nous évaluerons [les conséquences] au fur et à mesure des développements de l'enquête en mettant en avant l'intérêt de Verizon», indique l’opérateur.

«Franchement le timing ne pouvait pas être plus mauvais pour Yahoo», estime Graham Cluley, expert en sécurité. En dix ans, les cyberattaques contre les entreprises et les entités américaines ont explosé de 397%, selon le cabinet Identity Theft Resource Center.

Envoyer par mail un article

Yahoo fragilisé par un piratage massif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.