Télévision
La chaîne NRJ12 a décidé de ne plus faire apparaître à l'antenne Jean-Marc Morandini, mis en examen pour «corruption de mineurs». Il animait jusqu'ici son magazine de faits_divers Crimes.

La chaîne NRJ12 a décidé de ne plus faire apparaître en plateau Jean-Marc Morandini, mis en examen vendredi 23 septembre pour «corruption de mineurs», et qui animait jusqu'ici son magazine de faits-divers Crimes, a indiqué la chaîne dimanche, confirmant une information du Parisien. NRJ12 a précisé qu'elle continuerait pour le moment à diffuser les voix off déjà enregistrées par l'animateur, également écarté de l'antenne d'Europe 1 depuis la rentrée.

L'animateur de 51 ans a été mis en examen par un juge d'instruction vendredi pour «corruption de mineur et corruption de mineur aggravée». La star du PAF est aussi accusé de harcèlement sexuel dans le cadre de l'enquête ouverte début août sur des castings dénudés pour sa websérie Les Faucons, révélés par le magazine Les Inrockuptibles.

 

Suspendu d'antenne sur Europe 1

 

L'enquête pour corruption de mineurs s'appuie sur les plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, mineurs à l'époque des faits présumés. Dans la première plainte, un jeune homme âgé de 18 ans aujourd'hui affirme que ce dernier lui a fait des propositions sexuelles en 2013. Le second, âgé de 23 ans aujourd'hui, raconte avoir été contacté en juillet 2009 par la société de production de Morandini puis convié, seul, au domicile de l'animateur qui l'aurait invité à poser nu pour une séance de photos.

«Pour un cas, il n'avait absolument aucun souvenir de la personne ou des échanges. Pour l'autre, il y avait des échanges mais il était parfaitement dans l'ignorance de l'âge de son interlocuteur», a fait valoir son l'avocat.

Europe 1 a suspendu d'antenne Jean-Marc Morandini, qui animait depuis des années sa tranche 9h-12h, et I-Télé a pour l'instant renoncé à son projet de lui faire animer un tranche d'info.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.