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Presse

Le Figaro se tourne vers l'activité de voyagiste

30/09/2016 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Le Figaro va devenir tour-opérateur en achetant Les Maisons du voyage. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe.

Le groupe Figaro est entré en négociations exclusives en vue d'acquérir la Maison de la Chine et de l'Extrême Orient, un tour-opérateur haut de gamme plus connu sous le nom Les Maisons du voyage.

Créée il y a vingt-cinq ans, la société opère une douzaine de marques spécialisées par destination: La Maison de la Chine, La Maison des Etats-Unis, La Maison des Amériques latines, Désir d'Italie, etc., l'ensemble formant Les Maisons du voyage. Elle propose des voyages moyen et long courrier à forte valeur ajoutée, majoritairement sur mesure.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe Figaro dans les activités hors médias, collections, organisation de croisières et de conférences, mais aussi big data (exploitation de données en masse), commerce électronique et services météo (Meteo Consult). Une manière notamment de se prémunir contre la crise de la presse écrite.

 

«Une piste de développement intéressante»

 

«L'opération envisagée permettrait au groupe Figaro de conforter cette stratégie de diversification en constituant un nouveau pôle spécialisé dans les voyages haut de gamme. Le support marketing des audiences média du Groupe Figaro, son expertise digitale et la qualité de ses bases de données donneraient également aux Maisons du voyage l'opportunité d'accélérer leur croissance», souligne le médias dans un communiqué.

«Nous avions identifié le segment du voyage sur mesure comme une piste de développement intéressante pour le groupe Figaro, car très cohérente avec les aspirations et les intérêts de nos lecteurs et de nos internautes», révèle Marc Feuillée, directeur général du groupe de presse français.

«Les positions de leader de notre groupe dans le domaine des médias et du digital renforceront le potentiel des Maisons, tout en leur permettant de rester fidèles à l'esprit de sa fondatrice Patricia Tarour et aux valeurs familiales que nous partageons», ajoute-t-il.

Aucun montant n'a été communiqué pour la transaction. La Maison de la Chine et de l'Extrême Orient devrait réaliser en 2016 un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros, selon le groupe.

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