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Selon nos informations, The Coalition for Better Ads, l'association mondiale fondée par 18 membres, dont les grandes associations (IAB Europe et Etats-Unis, American Association of Advertising Agencies) et les grands acteurs de l’industrie digitale (Google, Facebook), se précise. Objectif: lutter contre l'essor de l’ad-blocking, qui met en danger l’économie numérique, et édicter de nouveaux standards pour la publicité digitale. L'association devrait comprendre quatre groupes de travail: Standards et recherche, Implémentation des technologies, Accountability (responsabilité), et Communication, éducation et formation. En outre, une charte est en cours d'élaboration, qui pourrait s'appuyer sur celle de l'IAB, bientôt terminée. Cette charte devrait être publiée dans les prochains mois. A noter qu'une quarantaine d’entreprises du digital ont demandé à rejoindre la coalition depuis l’annonce de sa création. Mais les nouveaux membres seront triés sur le volet par une commission. The Coalition for Better Ads pourrait avoir deux catégories de membres, avec des droits de vote et des cotisations différents selon le statut.

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