Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Les audiences de TF1 remontent, France 2 baisse, Canal s’écroule

04/10/2016 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Après un été difficile, TF1 réussit sa rentrée et creuse l'écart avec France 2, qui rate son mois de septembre. Les petites chaînes en profitent, sauf Canal +.

Les chiffres de Médiamétrie, publiés lundi 3 octobre, donnent toujours TF1 leader avec 20,4% de part d’audience en moyenne. Si la chaîne perd 1 point sur un an, elle relève la tête après être passée sous la barre des 19% cet été.

Rentrée réussie également pour M6, qui atteint la troisième marche du podium avec une part d'audience de 10,8% (+0,7). France 2, elle, perd 1,9 point pour cette rentrée, à seulement 12,5% de part d’audience. «L'intégralité des après-midi ont été repensés avec des résultats pour le moment sous la moyenne de l'an passé, mais qui en progression depuis trois semaines», constate France Télévisions.

En quatrième place, on retrouve France 3, avec 8,9% de part d’audience, quasi stable, à -0,2 point. Plus généralement, septembre profite aux plus petites chaînes avec France 5 en hausse de 0,2 point à 3,5%, Arte aussi en hausse de 0,2 point à 2,4%, NT1 à 2,4% progresse de 0,3 point, HD1 de 0,6 point à 1,9%, C Star est à 1,3% et 6Ter prend 0,4 point, à 1,5%.

En hausse encore: France O (+0,2 point, à 0,8%), Chérie 25 (+0,3, à 1,1%), Numéro 23 (+0,1 point, à 0,8%), RMC Découverte (+0,7 point, à 2%) et L'Équipe (+0,4 point, à 1%).

BFM TV en tête de l'info

La catastrophe reste pour Canal+, qui perd 1,1 point d'audience sur un an, à 1,4%. C8 baisse elle aussi, mais plus légèrement (-0,1 point) et se retrouve à 3,3%. Tout comme W9 (-0,1 point, à 2,6%), NRJ 12 (-0,2 point, à 1,5%) et Gulli (-0,1 point, à 1,6%).

Du côté de l'info, BFM TV mène la course et progresse de 0,1 point, à 2,1% d'audience. En face, I-Télé perd 0,1 point, à 0,8%, et LCI totalise 0,4% d'audience pour son 6e mois sur la TNT gratuite.

Franceinfo, la chaîne publique lancée le 1er septembre, enregistre 1,3 million de visites par jour (web et mobile) et son application a été téléchargée près de 6300 fois par jour depuis son lancement, indique France Télévisions, sans donner aucune audience télé.

Envoyer par mail un article

Les audiences de TF1 remontent, France 2 baisse, Canal s’écroule

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.