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Le géant Google met la main sur une start-up nommée Fame Bit, spécialisée dans les partenariats entre les sponsors et les influenceurs sur Youtube.

Le géant internet américain Google (groupe Alphabet) a fait l'acquisition de Fame Bit, une start-up spécialisée dans la mise en relation des créateurs de vidéos sur sa filiale Youtube ou d'autres réseaux sociaux avec des marques désirant les sponsoriser.

«Nous pensons que les relations de Google avec les marques et les partenariats de Youtube avec des créateurs, combinés aux technologies et à l'expertise de Fame Bit, aideront à augmenter le nombre d'opportunités disponibles pour des contenus soutenus par une marque, apportant encore plus de revenus à la communauté de la vidéo en ligne», peut-on lire sur le blog officiel de Youtube.

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées, mais les cofondateurs de Fame Bit précisent, dans un message publié séparément sur le site de leur propre entreprise, que celle-ci va continuer pour l'instant à fonctionner de manière autonome.

Fame Bit a été créée il y a trois ans et s'est spécialisée dans la mise en relation entre les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux et des marques qui désirent étendre la portée de leurs campagnes marketing en sponsorisant ces contenus ou en y faisant du placement de produit rémunéré.

 

Partage des recettes pub

 

Sur son site internet, elle propose par exemple aux marques de les aider à examiner les profils et l'audience de créateurs de contenus sur Youtube, Instagram, Vine, Facebook, Twitter ou Tumblr, afin de sélectionner ceux qui seront les mieux placés pour les représenter.

Les internautes peuvent de leur côté utiliser la plateforme pour présenter leur candidature en expliquant quel type de contenus ils sont prêts à créer pour une marque. Fame Bit assure que ses services ont déjà débouché sur la création de plus de 25 000 vidéos, avec un temps de visionnage cumulé de plus de 2 milliards de minutes.

Youtube avait commencé il y a neuf ans à rémunérer les internautes publiant les contenus les plus populaires sur son site, avec un programme prévoyant un partage des recettes publicitaires générées par les vidéos entre leur créateur et le site internet.

Google ne dévoile par les recettes publicitaires de sa filiale de vidéo en ligne, mais affirme que les 100 plus gros annonceurs y ont augmenté leurs dépenses de 50% sur l'année écoulée.

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