Audiovisuel
Vivendi a officiellement lancé son offre de mini-séries exclusivement dédiée au mobile au Brésil. Elle sera déployé prochainement dans d'autres pays, dont la France.

Le groupe Vivendi a lancé lundi 17 octobre au Brésil son offre de mini-séries pour mobile Studio+, un format novateur que le groupe de Vincent Bolloré entend ensuite déployer en Europe et sur ses autres marchés.

Ces mini-séries originales, le plus souvent diffusées sous la forme de dix épisodes de dix minutes, ont été filmées spécialement pour un écran mobile, explique le groupe dans un communiqué. Les abonnés auront accès à une nouvelle série chaque semaine.

Au Brésil, le lancement a été réalisé en partenariat avec Vivo, marque commerciale de Telefónica Brasil, leader des télécoms dans le pays avec environ 100 millions d'abonnés. Ce service sera déployé dans d'autres pays d'Amérique latine dans les prochaines semaines avec Telefónica. Et il sera lancé avec d'autres opérateurs en Europe avant la fin de l'année, notamment en France, en Italie et en Russie, ainsi qu'aux Etats-Unis et en Asie.

Tout pour le mobile

«Nous avons une belle opportunité de créer des contenus de divertissement pour mobiles de grande qualité, des contenus qui ne sont pas disponibles aujourd'hui sur le marché et avec un fort pouvoir d'attraction pour de nouveaux publics», a souligné Dominique Delport, président de Vivendi Content, cité dans le texte. Il a vanté une expérience «fortement immersive et addictive».

Vivendi a produit des séries en cinq langues et tournées dans 18 pays, dont certaines avec des réalisateurs de renom. Le groupe prévoit aussi «des acquisitions internationales pour la plupart inédites».

Dans le cadre de ce projet, Vivendi indique compter sur l'expérience de ses différentes filiales, notamment Canal+, Studiocanal, Universal Music Group et Gameloft. Les séries peuvent être visionnées sur une application conçue par sa filiale allemande Watchever, avec un mode hors-ligne possible. Watchever a également conçu Watch Music, un service de vidéos musicales pour mobile lancé au Brésil le 6 octobre.

Vivendi a l'ambition de devenir le champion des contenus premium sur mobile - en vidéo, musique ou jeu vidéo - pour les opérateurs télécoms et les plateformes. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.