Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

L’union fait la data

30/10/2016 - par Delphine Soulas-Gesson @DelphineSoulas

Face à l’hégémonie de Google et Facebook sur le marché publicitaire, l’idée d’une alliance des éditeurs sur la data fait son chemin. En première ligne, les groupes Les Echos et Lagardère Active.

Plus de 30 millions d’utilisateurs actifs pour Facebook en France, près de 40 millions de visiteurs uniques chaque mois pour Google: des chiffres astronomiques qui offrent aux Gafa la base de données la plus large - et très certainement la plus fine - du marché, en France comme ailleurs. Pour les médias, difficile de rivaliser: le groupe Les Echos-Le Parisien revendique plus de 20

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner