Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

Groupon et Living Social se marient

27/10/2016 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Le spécialiste américain des bons plans sur internet Groupon va racheter son rival Living Social. Les deux acteurs du commerce en ligne sont en difficulté.

Groupon acquiert Living Social. Les deux sociétés, qui avaient été pionnières de leur secteur des bons plans en ligne, sont en difficultés depuis plusieurs années.

Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées, Groupon se contente d'indiquer dans un communiqué que son impact n'est «pas important». Il entérine ainsi l'énorme perte de valeur de Living Social, qui avait été estimé il y a quelques années par des investisseurs à quelque 6 milliards de dollars, mais s'est depuis fortement déprécié au fil des difficultés de l'entreprise.

 

L'action plonge

 

Living Social avait encore annoncé un train de suppressions d'emplois en mars. Groupon a fait valoir que l'achat de Living Social lui apporterait «un nombre important de nouveaux clients» ainsi qu'une «marque solide et une base de consommateurs loyale». Cela n'a pas vraiment semblé convaincre les investisseurs: l'action Groupon plongeait de plus de 10% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York.

Groupon est lui aussi en crise depuis plusieurs années. Il a encore annoncé mercredi une perte nette de 38 millions de dollars pour le troisième trimestre, pour un chiffre d'affaires d'environ 720 millions (+1%), et une nouvelle réduction de voilure à l'international. L'entreprise a décidé de ramener le nombre de pays où elle est active à 15, contre encore 27 au deuxième trimestre.

Groupon dit poursuivre diverses «options stratégiques» pour sortir des marchés concernés, un processus qui devrait durer jusqu'à l'année prochaine.

Envoyer par mail un article

Groupon et Living Social se marient

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W