Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audiovisuel

Les télévisions en veille sur l’audience noire

07/11/2016 - par Amaury de Rochegonde @derochegonde

Les médias qui diffusent en Afrique disposent, tous les semestres, d’une étude de référence en zone francophone. La mesure d’audience automatique quotidienne est attendue pour 2017.

Arnaud Annebicque, directeur du département Europe-Afrique de Médiamétrie, se souvient d’une date: 1985, création de l’institut de mesure d’audience en France. «Après, le marché publicitaire a explosé, souligne-t-il. Le paysage africain commence à entrer dans ce virage.» Il suffit de regarder le cas de la Côte d’Ivoire, pour lequel l’institut a réalisé une étude

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner